logo menu portable Dorine Bourneton

LE FILM : "Dorine, libre comme l'air" (Sam Caro/Galaxie Presse)

Dorine, libre comme l'air a été diffusé le 25 juin 2015 sur Planète+

En 2015, la chaîne Planète+ a voulu porter à l'écran mon défi en retraçant les étapes clefs de ma formation de voltige jusqu'au Salon du Bourget. J'avais moins d'un an pour réussir mon pari, c'est pourquoi j'ai choisi de me former à l'AVA, le club de voltige le plus titré de France. Coachée par des instructeurs talentueux, ils vont me transmettre la maîtrise d'une discipline rigoureuse et exigeante. Pour autant, rien n'était gagné car au début, je ne connaissais pas grand chose à la voltige et j'appréhendais beaucoup. En dépit des incertitudes, des peurs, des doutes, des obstacles à la fois techniques, physique et administratifs, je m'accroche à ce rêve déraisonnable qui me rendra ma liberté.

Produit par Galaxie Presse et réalisé par Sam Caro, le film "Dorine, libre comme l'air..." a été diffusé le 25 juin 2015 sur Planète+.

Au travers de ce film, je voulais à la fois donner de l’espoir et du courage à ceux dont la vie est jalonnée de barrières qui paraissent impossibles à franchir, transmettre les valeurs auxquelles je suis attachée et qui m’ont permis de ne jamais abandonner mes rêves.

Par amour pour la vie, et non sans audace, je me suis toujours efforcée de faire de mes rêves impossibles, une réalité possible.

Vite dit !

Je vous offre une petite séance de rattrapage : pour faire court c'est une histoire assez extraordinaire : je vous l'avoue, j'en suis moi même surprise et encore émue. Quelques semaines seulement après mes premières leçons de voltige, une équipe formidable m'accompagne jusqu'à mon premier vol exhibition au prestigieux Salon du Bourget.

Pour faire vite