Dorine Bourneton

MARRAINE DE L'IRME JE PARTAGE AVEC VOUS CE MESSAGE


On dit souvent « l’espoir fait vivre ». Je dirais pour l’avoir vécu que l’espoir, c’est ce qui redonne la vie. Affronter la maladie, affronter le handicap, si vous n’avez pas l’espoir en vous, avec vous, je peux vous assurer que le combat est perdu d’avance.

On m’a souvent dit « handicapé donc impossible !» Des mots lourds de sens et si peu porteurs d’espoir. D’abord on n’est pas handicapé : on « a » un handicap, on vit avec. Et c’est la même chose pour la maladie. Nous sommes toujours ce que nous sommes, ce que nous avons toujours été. Seul change le fait que nous devons vivre avec. Vivre avec ne doit pas rendre impossibles ou interdire nos rêves, nos désirs, nos espoirs. Sinon il n’y a plus de vie !

Vivre avec un handicap ou une maladie …chacun peut avoir à y faire face un jour. C’est pourquoi votre soutien, l’espoir que vous pouvez apporter par votre soutien, va bien au-delà de ce que vous imaginez. C'est un soutien à la VIE de tous, à la vôtre, à celle de vos proches…

L’espoir est notre première ressource naturelle pour vivre dignement. Soyez vous aussi des porteurs d’espoir, pour la vie, pour demain !

video-play-icon

Derniers articles

À la une

Et pourquoi pas moi ?

22 Oct 2023
À la une

Un Tour du Monde Décarbonné

19 Juil 2023

Nous savons que le monde dans lequel vivront nos enfants et nos petits-enfants ne pourra pas être fondé sur les seules énergies fossiles, qu'il nous faut écrire une nouvelle page dédiée aux généra...

L'espoir

30 Juil 2023

Les obstacles, les marches, les trottoirs ou encore les préjugés que la société porte sur le handicap m’ont souvent condamnée à mon pauvre sort. En même temps que le fauteuil roulant, j’ai découve...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.