Dorine Bourneton

TOUR DE FRANCE - GUILLAUME FERAL ET MOI AVONS CRÉÉ L’ASSOCIATION ENVIE D’ENVOL

Nous donnons  aux jeunes la force et l’envie de se dépasser malgré l’adversité et les échecs.
Pour y parvenir, nous avons entrepris un tour de France en partenariat avec les entreprises et établissements d’enseignement supérieur du territoire. 

Notre objectif est de sensibiliser le tissu économique et éducatif local à une meilleure compréhension et insertion du handicap ; d’identifier des jeunes et initier un parrainage avec les collaborateurs des entreprises pour les accompagner dans les études supérieures ; de proposer une formation à la voltige et ainsi, proposer une autre forme de compensation.

ENVIE d’ENVOL vise à favoriser l’inclusion et le dépassement de soi à travers l’apprentissage de la voltige aérienne. Elle a pour objectif d’aider des personnes handicapées à développer leurs compétences en les formant à cette discipline exigeante et complexe. Les acquisitions réalisées dans le cadre d’une formation suivie et encadrée ont un impact direct et très positif sur la confiance en soi. 

La voltige est bien plus qu’un sport : par l'acquisition de nouvelles compétences, elle permet de changer le regard que le pilote porte sur lui-même et relègue le handicap au second plan.


Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.