Nous savons que le monde dans lequel vivront nos enfants et nos petits-enfants ne pourra pas être fondé sur les seules énergies fossiles, qu'il nous faut écrire une nouvelle page dédiée aux générations futures.
J'ai été pilote de voltige, aviatrice, peu importe les mots, à présent la seule façon pour moi de poursuivre l'histoire est de voler sans énergie fossile, à bord du SOLAR AIRSHIP ONE, pour réaliser une grande première : un tour du monde décarbonné dans un dirigeable propulsé par l'énergie du soleil à 6000 mètres d'altitude au niveau de l'équateur.
L'apparente simplicité du projet cache une révolution technologique incroyable qui va permettre de réaliser une grande première. SOLAR AIRSHIP ONE n’est pas seulement un défi exceptionnel sur lequel travaillent depuis plusieurs années des chercheurs, des ingénieurs, des techniciens, il est aussi un formidable espoir sur l’avenir et une fenêtre sur le futur que nous voulons ouvrir.
Je partage avec vous cette joie et cette force qui m’animent aujourd'hui, de démontrer qu’une énergie renouvelable, transformable peut-être fiable et permettre de dessiner les rêves des femmes et des hommes de demain.
TOUR DE FRANCE - GUILLAUME FERAL ET MOI AVONS CRÉÉ L’ASSOCIATION ENVIE D’ENVOL